Rappel

Bonjour chers amis bridgeurs, Nouveau en septembre 2022 Il y aura du bridge les lund à 13 heures à la salle communautaire à partir du 6 septembre prochain. Voici les décisions prises par la majorité des joueurs: 1. Vous n'avez pas besoin de confirmer votre présence ou votre absence. 2. Vous venez avec un partenaire. Ce sera votre responsabilité d'en trouver. La liste des joueurs vous sera envoyée. 3. Les tables seront préparées à mesure que vous arriverez. 4. Au besoin, il y aura des demi-tables (mouvement Howell sera utilisé entre nord-sud et est-ouest qui alterne). 5. Il n'y aura pas de pause. Mais il y a aura des friandises et du café. 6. Le coût sera de 3 dollars. 7. Un joueur pourra se rendre disponible en l'annonçant par courriel. Par exemple, J'apprécierais aussi connaître votre intérêt pour notre club, nous pourrions ajouter sur le site un coin a cette effet💞....ex: Pourquoi? J'💞 le bridge. Merci. Si vous avez des suggestions svp m'envoyer un courriel........................... Lise

Le carton alerte




QUAND L’UTILISER?
On DOIT l’utiliser dès que l’on fait une enchère qui ne correspond pas à la couleur annoncée.
En fait, l'idée de base est très simple : Nous devons alerter l'enchère de son partenaire si l’on pense qu'elle nous transmet un renseignement sur sa main que nos adversaires risquent de ne pas obtenir. Toute forme de "cachotterie" est interdite.


QUI DOIT UTILISER LE CARTON ALERTE ?
Le carton ALERTE n’est pas fait pour réveiller le partenaire, mais pour informer les adversaires que vous avez une convention.
C’est le partenaire du joueur faisant l’enchère qui doit alerter.
Le joueur qui a fait l’enchère ne doit en aucun cas manifester, même si son partenaire oublie d’alerter.

CORRECTION D’UN OUBLI

L’adversaire doit être informé de l’oubli d’alerte de votre partenaire avant l’entame.

EXEMPLES :
Transferts Jacoby en 1SA; 2 SA Jacoby; les réponses au 2 ♣; Ogust; Bergen; Flannery; Ghestem;
P.S. Le carton peut être remplacé par une alerte verbale.
Information prises sur un site internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire